Kazerne Dossin: Parcours Familial

Deze pagina is niet beschikbaar in het Spaans. U kan deze pagina vertalen met Google Translate.

Le 1e decembre 2012 Kazerne Dossin a ouvert ses portes: Mémorial, Musée et Centre de Documentation sur l'Holocauste et les Droits de l'homme. Kazerne Dossin n'est pas un simple site muséal, c'est aussi un 'lieu de mémoire'. La vieille caserne est indissociablement liée à l'histoire de l'Holocauste en Belgique. En effet, pendant la Seconde Guerre mondiale, sous le nom de « SS Sammellager Mecheln », elle était l'antichambre de la mort pour plus de 25 000 Juifs et Tziganes de Belgique et du Nord de la France.

Pour expliquer l'importance historique du lieu aux générations actuelles et futures et aborder des thématiques telles que le racisme, l'exclusion et les droits de l'homme, un tout nouveau musée a vu le jour. L'évocation de l'Holocauste en Belgique et le thème plus vaste des droits de l'homme offrent une dimension européenne à Kazerne Dossin. Le nouveau volume est du grand architecte et ancien Maître d'œuvre flamand bOb Van Reeth et son bureau d'architectes AWG.

Parcours Familial:

La visite familiale permet aux enfants et à leurs parents et grands-parents de visiter le musée de façon interactive. Munis d’un porte-clefs, ils partent à la recherche de petits coffres dissimulés en différents lieux stratégiques du musée. Par le contenu des coffres et les missions qui leur sont confiées, ils découvrent petit à petit l’histoire de Simon Gronowski. Plus d' informations ici.

Quand

Fermé le mercredi, le 25 décembre, le 1er janvier et les jours fériés juives. 

Durée: plus de 1 heure.

Contact

T +32 15 29 06 60

info@kazernedossin.eu 

www.kazernedossin.eu

Où?

Goswin de Stassartstraat 153, 2800 Mechelen