Jardin de la Cour de Busleyden

La Cour de Busleyden est une prestigieuse demeure du XVIe siècle, ancienne résidence de Hiëronymus van Busleyden, humaniste et ami d'Érasme. Au cours de la Première Guerre mondiale, le bâtiment fut sérieusement endommagé ; il n'en restait plus que les murs. Reconstruit, il a été aménagé en musée municipal. La Cour de Busleyden est le plus ancien édifice de style Renaissance de la ville.

Le réaménagement de l'ancienne cour d'honneur et du jardin était la dernière étape de la restauration extérieure du musée. L'architecte paysagiste a opté pour une approche contemporaine, rappelant cependant le jardin Renaissance typique du XVIIe siècle.L'agréable espace vert accueille de nombreuses activités culturelles.

Prix

Gratuit

Confort

Accessibilité

L'entrée dans la Sint-Janstraat permet d'accéder sans seuil au jardin. Partout dans le jardin, le revêtement dur alterne avec des zones de gravier. Le musée, accessible par une rampe, dispose de toilettes adaptées. La partie du jardin située derrière le bâtiment est moins bien accessible, car recouverte de gravier. 

Location

Museum Hof van Busleyden
Sint-Jansstraat 2a, 2800 Mechelen