FietsersSchoenmarkt_CopyrightTourismMechelenAikonproducties.jpg

la Maison échevinale

Le bureau d'information touristique

Le 9 septembre 2018 s'est ouvert à la Maison échevinale l'Office de Tourisme, qui répond à toutes vos demandes touristiques. C'est donc le point de départ idéal de votre visite de Malines, car il est situé à la croisée des quatre lieux capitaux de la ville : la Grote Markt, l'IJzerenleen, la Tour Saint-Rombaut et le Bruul. 

La Maison échevinale était le premier hôtel de ville de Flandre construit en pierre ; son histoire est particulièrement riche. D'abord hôtel de ville, puis tribunal local « vierschaar » au XIIIe siècle, l'édifice a servi de siège du Grand Conseil et du Parlement de Malines au XVe siècle. La ville est ainsi devenue le centre juridique des Pays-Bas bourguignons sous le règne de Charles le Téméraire.

Plus tard, le bâtiment a accueilli bien d'autres activités comme académie municipale, musée, archives municipales et bibliothèque municipale. Sa dernière fonction (en date) est, depuis septembre 2018, celle de nouveau bureau d'information de Visit Mechelen, l'Office de Tourisme de Malines.

Contact

T +32 15 29 76 54

visit@mechelen.be

www http://visitmechelen.be

Où?

Schepenhuis, Vleeshouwersstraat 6, 2800 Mechelen