Pâtisserie Marocaine

Si vous cherchez encore d'autres gourmandises…

Pour un goûter rapide semblant sortir tout droit de la Renaissance bourguignonne, rendez-vous à la pâtisserie marocaine la plus proche à Malines.

Grâce à Marguerite d'Autriche, Malines était à la pointe du progrès au début du XVIe siècle. 12 maîtres du goût malinois ont créé des gourmandises d'aujourd'hui à base d'ingrédients nouveaux et traditionnels de l'époque.

 Marokkaanse Bakkers

La saveur épicée des briouates en triangle rappelle les fumets de cuisine à la Cour de Savoye, et la pastilla ronde à touches sucrées et salées aurait été à sa place parmi les pâtés servis chez l'humaniste Hiëronymus van Busleyden au XVIe siècle. Plutôt envie d'une douceur ? Faites votre choix parmi les pâtisseries très sucrées aux parfums d'amande, de cannelle, de fruits secs ou d'eau de rose.

Marguerite d'Autriche aurait sans doute été surprise d'apprendre que la cuisine aux riches saveurs qu'elle et ses invités appréciaient tellement était profondément influencée par les traditions culinaires arabes, arrivées en Europe par le biais des Maures d'Espagne. Nous adoptons une même approche : Mmm comme Malines est un creuset de saveurs qui nous relient tous.

À propos de Mmm comme Malines

Mmm comme Malines est un parcours culinaire le long de 10 maîtres du goût qui vous invitent à déguster la cuisine de l'âge d'or bourguignon, au XVIe siècle. Découvrez les 9 autres gourmandises sur www.visitmechelen.be/mmm-comme-malines.