Plan de ville: Joyaux Cachés

L’exposition Joyaux cachés au Musée Hof van Busleyden présente sept siècles de chefs-d'oeuvre Malinois. Le Musée présente près de 100 oeuvres de différentes époques, dont des peintures, des pièces d'orfèvrerie et des sculptures.

Au fil des siècles, Malines est devenue une mine d’or pour les amateurs d’art par la présence de pièces majeures de Rubens, Jordaens et Faydherbe. Mais le centre historique de la ville recèle encore d'autres joyaux. Ce plan vous invite à flâner dans les rues pittoresques du Béguinage et le long d'édifices inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Faites une halte devant l'ancienne maison de la miniaturiste Mayken Verhulst ou un triptyque d'un Maître flamand, et découvrez l'importance pour l'histoire de l'art du grand maître malinois Rik Wouters et des Soeurs Hospitalières.

Vous pouvez obtenir ce plan de ville gratuitement au Museum Hof van Busleyden ou à l'office du tourisme. Sur présentation de ce plan de ville, vous bénéficiez d'une réduction de 2 euros sur la visite de la Tour Saint-Rombaut. 

TELECHARGER LE PLAN DE VILLE ICI

Vous retrouvez également cette promenade dans l’appli gratuite de Visit Mechelen.

Spécifications

  • Disponible en 3 langues : néerlandais, français & anglais.
  • iPhone et iPad, Smartphones et tablettes sous Android.
  • Gratuit

Télécharge dans App Store       Télécharge dans Google Play Store