Pavillons Temporaires

Exactement là où ont été installés deux pavillons temporaires sur la Kardinaal Mercierplein se trouvaient autrefois deux maisons de péage où s'acquittait jusque 1860 le droit d'entrée ou de sortie de la ville.

Les pavillons temporaires actuels représentent le passé et le futur du lieu et, plus généralement, ceux des « vesten », l'ensemble des boulevards de ceinture de la ville. En effet, à partir de fin 2025, ils seront entièrement réaménagés.

À l'intérieur de ces pavillons, nous avons le plaisir de vous raconter l'histoire de l'enceinte de Malines, telle qu'elle se présentait du XIIIe au XIXe siècle. Mais nous regardons également vers l'avenir : quel aspect auront les « Nieuwe Vesten » ? Ces visions du futur vous feront déjà rêver aux lendemains de Malines.

Dans l'un des pavillons, une pente vous fait accéder à un poste d'observation. Comme cette construction intègre les arbres déjà en place, vous y déambulez quasiment entre les cimes.

Pavillons de verdure, construction circulaire
Les pavillons sont entièrement composés de matériaux réutilisés et réutilisables. La végétation abondante, qui évolue en permanence, est arrosée par le biais des toitures. Elle symbolise la verdurisation des boulevards extérieurs, prévue ultérieurement, tout en évoquant les intérieurs néoclassiques aux murs ornés de motifs végétaux et de panoramas naturels.

Les pavillons, installés à la demande de la Ville de Malines, sont une réalisation de Dear pigs, - AAC.