Mechels Broek

Le Mechels Broek est un marais à eau libre faisant partie de l'ancienne zone de débordement de la Dyle. De nombreux oiseaux aquatiques se reposent et se nourrissent dans la grande sablière, un lieu d'observation idéal pour les ornithologues amateurs.



Au printemps s'y retrouvent de multiples espèces, dont le gorgebleue, le phragmite des joncs, le râle d'eau et la sarcelle d'eau. Elles font halte au Mechels Broek pour se reproduire. À l'automne, de nombreux balbuzards pêcheurs et busards des roseaux s'attardent pour se reposer de leur grande migration. L'hiver est le moment idéal pour observer des canards en grand nombre. Comme le domaine Planckendael, qui gère une initiative d'accueil des cigognes, n'est pas loin du Mechels Broek, il n'est pas rare d'y voir ces oiseaux.



Tout au long de l'année, le centre d'accueil des visiteurs propose aux familles des jeux de piste amusants dans le Mechels Broek. Le « Boeboektas », un sac rempli de jeux et de tâches à effectuer dans la nature, attend les plus jeunes (de 5 à 10 ans). Leurs aînés peuvent apprendre à lire une boussole lors d'une promenade spécialement conçue à cet effet. Un autre jeu consiste à classer dans le bon ordre dix photos disposées au bord du sentier pour découvrir le code du coffre au trésor.

Heures d’ouverture

Groupes

Lundi fermé
Mardi fermé
Mercredi fermé
Jeudi fermé
Vendredi fermé
Samedi fermé
Dimanche fermé

Groupes scolaires

Lundi fermé
Mardi fermé
Mercredi fermé
Jeudi fermé
Vendredi fermé
Samedi fermé
Dimanche fermé

Prix

Confort

Accessibilité

Services

Location

Muizenhoekstraat Mechelen