DomeinTivoliGezinnen_CopyrightTourismMechelenLaylaAerts.jpg

Domaine Tivoli

Le domaine Tivoli, un parc s'étendant autour d'un château à deux kilomètres à peine du centre historique de Malines, est une oasis de verdure et de calme. Les arbres centenaires, les vastes pelouses, les petits coins romantiques, la roseraie aux parfums enivrants et le jardin de plantes aromatiques invitent à la flânerie.

Dans les années 1990, le célèbre artiste belge Jan Fabre a fait recouvrir temporairement le château de feuilles de papier coloriées au stylo bleu. Au total, il a fallu vider 150 000 stylos pour accomplir le travail ! Aujourd'hui l'édifice a retrouvé sa blancheur d'origine.

L'orangerie du château abrite un café-restaurant depuis 1991 ; vous pouvez y prendre un verre ou un en-cas, ou déjeuner avec vue sur le parc.

Les enfants s'amusent à la ferme miniature où les attendent différents animaux de ferme et de basse-cour. L'offre d'activités éducatives pour les écoles et autres groupes est abondante. Des guides nature chevronnés vous emmènent en promenade ; ils abordent différentes thématiques adaptées à tous les âges. D'autres attraits du parc sont la maison des abeilles et le sentier pédagogique, ainsi que le programme de conservation des races d'animaux domestiques de la région.

Contactinformatie

Prix