visitmechelen_leisure-9921.jpg

Dans les pas de Hiëronymus et de Marguerite

Lors de ce parcours guidé, découvrez les principaux vestiges de la période bourguignonne à Malines. Votre guide vous fait remonter 500 ans en arrière, à l'époque où Malines a connu son plus grand essor en tant que capitale des Pays-Bas bourguignons.

Malines attirait de nombreux aristocrates et esprits éclairés, entre autres par la présence du Grand Conseil qui y avait son siège. Marchez dans les pas de deux personnages importants de l'époque bourguignonne, Marguerite d'Autriche et Hïeronymus van Busleyden, et laissez-vous surprendre.

Vous explorez aussi bien la riche histoire que plusieurs joyaux architecturaux, de l'extérieur et à l'intérieur. Vous visitez la Maison échevinale, où siégeait le Grand Conseil, ainsi que le tout nouveau Musée Hof van Busleyden. Votre billet pour le musée reste d'ailleurs valable toute la journée.

Préférez-vous effectuer le parcours à votre rythme ? C'est possible ! Procurez-vous la brochure-promenade « Dans les pas de Marguerite », en vente à l'Office de Tourisme « Visit Mechelen ».

Où ?

Départ : Maison échevinale / Accueil de Visit Mechelen

Vleeshouwersstraat 6 2800 Mechelen

Quand ? 

Sur rendez-vous

Tarifs

Tarif de groupe 9 € p.p. (tarif de groupe du Musée) + 75 € par groupe (pour le guide)
Max. 15 participants par visite guidée

Billets

Via le formulaire de réservation en ligne ou par e-mail